PRATIQUER LA METHODE TIPI POUR SE DEBARRASSER DEFINITIVEMENT DU STRESS ET DES ANGOISSES
LA MÉTHODE TIPI EST UNE THÉRAPIE BRÈVE DES PEURS ET DE L’ANGOISSE (TECHNIQUE D’IDENTIFICATION SENSORIELLE DES PEURS INCONSCIENTES). ELLE EST AUSSI REDOUTABLE SUR LES PHOBIES.
AVANTAGES DE LA THÉRAPIE
ELLE NE NÉCESSITE AUCUNE CONNAISSANCE OU TECHNIQUE. VOUS POUVEZ DONC LA PRATIQUER VOUS-MÊME POUR PEU QUE VOUS RESPECTIEZ LA SEULE OBLIGATION QU’ELLE IMPOSE POUR ÊTRE EFFICACE: N’OPPOSER AUCUNE RÉSISTANCE AUX PHÉNOMÈNES QUI VONT APPARAÎTRE LORS DE LA SÉANCE,
ELLE NE NÉCESSITE AUCUNE CONSCIENTISATION,
ELLE FONCTIONNE SUR LE STRESS, LES PHOBIES, LES ANGOISSES, LES INHIBITIONS, L’IRRITABILITÉ, L’AGRESSIVITÉ…
LES RÉSULTATS SONT RAPIDES ET DÉFINITIFS: TROIS SÉANCES MAXIMUM DE 2 À 3 MINUTES MAXIMUM PEUVENT VOUS EN DÉBARRASSER DÉFINITIVEMENT (SURTOUT DANS LE CAS DE STRESS GÉNÉRALISÉ).
LE PRINCIPE LAISSER VENIR À SOI LE SENTIMENT DE STRESS OU DE PANIQUE SANS CHERCHER À LE STOPPER OU À LE CONTRÔLER. L’EXERCICE NE PRENDRA PAS PLUS DE 2 À 3 MINUTES DANS UN PREMIER TEMPS ET AU FIL DE LA PRATIQUE QUELQUES SECONDES. PRATIQUÉE RÉGULIÈREMENT, CETTE MÉTHODE PERMET, EN LAISSANT LES SENSATIONS ENVAHIR SON CORPS, D’ÉRADIQUER DÉFINITIVEMENT LE STRESS, LES MOMENTS DE PANIQUE ET LA SOUFFRANCE ÉMOTIONNELLE.
2 À 3 MINUTES GRAND MAXIMUM QUI VOUS ÉVITERONT UNE HEURE ET PLUS DE CRISE D’ANGOISSE AUX MOMENTS OÙ VOUS VOUS EN SERIEZ BIEN PASSÉ!EN EFFET, CETTE MÉTHODE PERMET DE NE PAS DONNER PRISE AUX CRISES D’ANGOISSE QUI, ELLES, S’ÉTERNISENT PAR LE SIMPLE FAIT DE VOULOIR LES COMBATTRE.ELLE PEUT ÊTRE PRATIQUÉE N’IMPORTE OÙ POURVU QUE VOUS SOYEZ ÉLOIGNÉ DE LA SOURCE DE STRESS (LORSQUE VOUS LA CONNAISSEZ) ET ASSIS OU ALLONGÉ. CETTE PRATIQUE VA VOUS PERMETTRE DE LÂCHER PRISE ET DE CESSER D’ALIMENTER LES SYMPTÔMES ET LEUR MONTÉE EN PUISSANCE.
1/IL SUFFIT DE S’ISOLER, DE S’ASSOIR ET DE FERMER LES YEUX.SI LA BOUFFÉE D’ANGOISSE VOUS ASSAILLE LE SOIR, ALLONGEZ-VOUS OU RESTER COUCHÉ.2/LAISSER LE SENTIMENT ET LES SYMPTÔMES ENVAHIR SON CORPS. NE CHERCHEZ PAS A LUTTER.LA PREMIÈRE FOIS PEUT VOUS SEMBLER UN PEU DIFFICILE, DU FAIT QUE VOUS AVEZ SÛREMENT PRIS L’HABITUDE DE METTRE DES ROUTINES POUR TENTER DE DÉJOUER LE SENTIMENT DE MALAISE.ICI, AU CONTRAIRE, LAISSER VENIR !!
EN PRATIQUE
3/OBSERVER ET LAISSER LES SENSATIONS ÉVOLUER. SANS RIEN FAIRE, SANS CHERCHER À ANALYSER, STOPPER OU CONTRÔLER CAR CELA ARRÊTERAIT LE PROCESSUS.REPÉREROÙ ON A CHAUD, LE COEUR QUI BAT, LA GORGE QUI SERRE, LES FOURMILLEMENTS QUI SE PROPAGENT OU SE DÉPLACENT, LES DOULEURS, LA RESPIRATION (VOUS N’ALLEZ PAS MOURIR D’APOPLEXIE!)ET VOIR COMMENT TOUT CELA SE DÉPLACE, SE MODIFIE JUSQU’ÀSE DISSIPER ET DISPARAÎTRE TOTALEMENT…NELUTTER PAS!! VOUS ALLEZ VOUS APERCEVOIR QUE LES PHÉNOMÈNES S’EN IRONT D’EUX MÊME, DANS UN COURT DÉLAI.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire